C’est avec un grand plaisir et une légitime fierté que je veux partager avec vous cette dix-huitième édition du bulletin municipal qui retrace l’activité de l’année écoulée.
En 2006, nous avons effectué une pause au niveau des investissements, qui ces dernières années ont été importants. Vous trouverez dans cette plaquette une rétrospective de 2001 à 2006 pour les investissements ainsi que l’évolution des taxes.
Quelques chantiers sont encore en cours et qui verront leur aboutissement en 2007 :
- carte communale
- orgue
- extension voirie et réseaux rue de la Paix
- columbarium (aménagement)
Pour l’année à venir, le programme des travaux n’a pas encore été défini, mais s’orientera vraisemblablement vers la rénovation de la salle socioculturelle (chauffage, peinture, et autres travaux…)
Par ailleurs, il faudra à nouveau songer à rouvrir le dossier d’un complexe scolaire, vu l’extension des villages du regroupement et la possibilité d’accueil dans les différentes classes arrive bientôt à saturation.
L’élaboration d’un bulletin municipal n’est pas chose facile, aussi je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à sa réalisation.
Je tiens également à adresser mes remerciements les plus chaleureux et les plus cordiaux à mes collaborateurs les plus proches, à toutes les personnes qui assument une responsabilité au sein de la commune, soit dans les domaines éducatif ou religieux, de la vie associative, culturelle ou sportive ainsi qu’aux administrations tutélaires qui nous guident et nous conseillent durant l’année.
Comme vous le savez, les élections municipales et cantonales ont été repoussées en l’an 2008 pour cause de calendrier d’élections chargé en 2007 (élections présidentielles et législatives).
Avant de vous laisser découvrir ce bulletin, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre commune, et apporter un peu de soutien et de chaleur à ceux qui souffrent ainsi qu’à leurs proches, sans oublier ceux qui sont dans la peine et la tristesse à la suite du décès d’un des leurs.
Que 2007 leur apporte paix et sérénité !
Je vous souhaite au nom du Conseil Municipal, du Personnel Communal et en mon nom propre
un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2007 René Heitzmann
Maire |