|
Les Rois mages La messe dominicale, célébrée par le Père Wilhelm, était animée en présence des Rois mages, Gaspard, Balthazar et Melchior venus à la rencontre de l'enfant Jésus, né dans une étable à Bethléem. Les jeunes de la localité, (Hélène, Aurélie, Lucie-Thérèse et Kévin) qui endossaient le rôle des Rois mages, portaient de superbes habits de soie et d'or confectionnés avec beaucoup de savoir-faire par Alphonsine Krumenacker.
Les servants de messe honorés Les servants de messe de Henridorff ont été récompensés par M. André MARTINELLE lors de la célébration d'une messe dominicale et félicités par le Père Gilbert Wilhelm. En effet, 3 garçons (Jonathan, Maxime, Kévin) et 5 filles (Elodie, Manon, Hélène, Lucie-Thérèse, Aurélie) se sont fait remettre une croix symbolisant les années de bons et loyaux services au sein de la paroisse. Le responsable des enfants de chœur lance un appel à tous les jeunes qui souhaitent venir renforcer cette équipe qui, d'année en année, ne cesse de régresser. Avis aux amateurs….
Les servants… crécelleurs Fidèle à la tradition, les enfants de chœur ont remplacé durant la période de Pâques les cloches parties à Rome. Durant ces trois jours, ils ont effectué plusieurs passages dans les rues du village pour annoncer les offices et l'angélus. En guise de récompense, les habitants ont généreusement offert euros, chocolats et bonbons. Merci pour leur don.
Fête de la nativité
Grande affluence pour la messe de la veillée de Noël. En effet, cette année la messe de minuit a eu lieu à Henridorff le 24 à 17h00. Malgré cette heure avancée, l'église était pleine pour fêter la nativité de l'enfant Jésus. Le père Wilhelm a remercié les personnes qui ont assisté à cet office, tout particulièrement la chorale Ste Cécile et les enfants de chœur. A l'issu de cet office, chaque enfant de chœur s'est vu remettre un sachet rempli de friandises, bonbons et chocolat en remerciement pour le dévouement tout au long de l'année.
|
|