Vous venez d'arriver à Henridorff , quelques conseils pratiques :
Pensez à faire connaître votre nouvelle adresse :
- à EDF-GDF,
- au service de distribution de l'eau,
- au service des impôts,
- à votre assureur,
- à la caisse de sécurité sociale,
- à la caisse des allocations familiales.
Veillez à la situation scolaire de vos enfants.
Informez vos établissements financiers (CCP, Banques, Caisse d'Epargne, etc…) de votre changement d'adresse.
Demandez au service des Postes le transfert de votre courrier et, éventuellement, à France TELECOM, celui de votre téléphone.
Faites-vous inscrire sur la liste électorale à la mairie (inscription toute l'année, avant le 31 décembre pour les élections de l'année suivante).
Faites faire les changements d'adresse sur le lieu de votre nouveau domicile :
- Votre carte grise (obligatoire dans un délai de 1 mois), en vous adressant à la sous-préfecture.
- Votre carte d'identité, en vous adressant à la mairie.
- Votre passeport, en vous adressant à la mairie.
- Pour les titulaires de la carte de séjour ou carte de travail, déclarez votre changement d'adresse à la sous-préfecture.
|